Quel est le meilleur smartphone pliable ?



2019 pourrait être l’année du smartphone pliable. Avec l’annonce en 2018 du lancement de ce nouveau genre de téléphone, la commercialisation des principaux modèles est annoncée pour 2019. Nous avons consacré un dossier à ce nouveau genre de téléphone pliable.

Comment se sert-on d’un smartphone qui se plie ?

Le fonctionnement est très simple, il suffit de déplier les 2 écrans dos à dos pour obtenir un grand écran de la taille d’une tablette. Le pliage se fait dans le style d’une carte routière pour certains modèles ou il y a 3 volets.

Quels sont les atouts d’un smartphone pliable ?

On peut mettre en avant 3 avantages qui font du smartphone pliable la digne évolution du smartphone classique.

Une qualité d’écran incomparable

huawei-mate-x-prixL’écran de type OLED offre une qualité d’une netteté exceptionnelle bien supérieure à la qualité LED.

De plus, comme le souligne le site Mon SmartphonePliable, on a l’avantage du grand écran avec une taille full écran qui prend quasiment la totalité de l’écran.

L’aspect 2 en 1

La polyvalence est l’un des gros avantages du téléphone pliant. On peut l’utiliser soit comme une tablette en mode déplié soit en mode normal.

Un téléphone ultra solide

La solidité se traduit d’une part par la conception de l’écran en fibres de plastique et d’autre part par la durée de vie. On pourrait plier l’écran de 20 000 à 30 000 fois d’après les tests des marques avant de constater l’usure.

La révolution de l’écran flexible

Quelle technologie pour l’écran ?

comparer-smartphone-pliableLa technologie utilisée pour l’écran est l’OLED. Elles donnent à l’écran un meilleur contraste, plus de netteté avec des couleurs plus nuancées.

Les angles de vision sont plus nets avec un taux d’assombrissement presque inexistant et l’écran est extra-fin.

La robustesse des écrans flexibles

ecran-smartphone-pliableLes fabricants ont conçu des écrans avec des fibres de plastique ce qui explique l’aspect incassable de l’écran.

La solidité va très certainement s’améliorer avec le temps on constate déjà une robustesse à toute épreuve notamment chez Royole.

D’après les tests de la marque on pourrait plier le FlexPai, le modèle de Royole, près de 200 000 fois !

Les dimensions des écrans

On distingue deux écrans, le petit qui comprend des dimensions entre 4 et 5 pouces et le grand avec des diagonales comprises entre 7 et 8 pouces.

Quels modèles vont se démarquer en 2019 ?

Zoom sur Samsung et le Galaxy F

Quelle date de lancement ?

Samsung prévoit une sortie en Mars 2019 pour son Galaxy F.

Les caractéristiques techniques

Son écran principal sera de 7,3 pouces alors que l’écran réduit atteindra 4,85 pouces. La batterie sera d’une capacité de 6000 mAh et le stockage interne de 128 Go.

Combien faudra-t-il débourser ?

Il faudra compter environ 1700 euros d’après les estimations pour pouvoir s’offrir le Galaxy F.

En quoi le Galaxy se démarque ?

samsung-galaxy-f-qualiteLe gros plus de ce modèle pliable est, bien sûr, sa puce, la Snapdragon 855, qui peut gérer le 5G ainsi que le Wifi avec un débit très élevé.

Par ailleurs on peut se fier à une marque comme Samsung, référence dans le milieu du smartphone.

Royole va lancer le FlexPai

Quelle date de lancement ?

Comme ses voisins asiatiques, le FlexPai devrait apparaître en Europe en Mars 2019.

Les caractéristiques techniques

Le grand écran du FlexPai sera d’une diagonale de 7,8 pouces avec une définition de 1920 x 1440. Il faudra compter sur un Android 9.0 Pie pour le système d’exploitation. La batterie sera de 3800 mAh.

Combien faudra-t-il débourser ?

Le smartphone pliable de Royole sera décliné sous 2 configurations. La première avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pour un prix de vente de 1250 euros. Et la deuxième avec 8 Go de RAM et 512 de stockage interne.

En quoi le FlexPai se démarque ?

royole-flexpaiOn peut citer particulièrement 2 aspects qui feront que le FlexPai pliant de la marque coréenne pourra faire la différence.

Le premier c’est sa robustesse. Les tests de la marque affichent un nombre de pliages hallucinant de 200 000 ! Ensuite il y a la caméra qui se compose de deux capteurs puissants de 16 et 20 MP.

Huawei et son Mate X

Quelle date de lancement ?

Le Mate X de Huawei est annoncé pour Mars 2019 sur le marché.

Les caractéristiques techniques

Le grand écran de Huawei atteindra 8 pouces, soit le plus grand sur le marché et le petit écran 5 pouces. Il faudra compter avec une puce Kirin 980 à l’architecture 8 cœurs. La batterie sera de 5000 mAh.

Combien faudra-t-il débourser ?

On pourra s’offrir ce bijou de technologie pour une somme comprise entre 1500 et 2000 euros.

En quoi le Mate X se démarque ?

Le Mate X se démarque de la concurrence avec l’incorporation du Bluetooth 5.0, qui a une portée double en comparaison avec le Bluetooth précédent.

Notre conseil : ba t-on assister à une véritable révolution technologique avec l’arrivée du téléphone à écran flexible ? Nous pensons que oui ! Le smartphone apporte de la nouveauté dans un marché à la peine, les ventes de smartphones ayant chuté en 2018. La nouveauté combinée à une technologie de pointe pourra certainement séduire un consommateur en quête de toujours plus d’expériences et de sensations.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...Loading...