Les meilleurs babyphones vidéo



Visio Care III
BABYMOOV
Baby Monitor
SAMSUNG
Touch Screen
BABYMOOV
SCD 603/00
PHILIPS AVENT

 

Les meilleurs modèles selon Bebezecolo



 babyphone-camera Le babyphone vidéo avec caméra intégrée est un des produits les plus recherchés sur le marché de la "vidéosurveillance" destinée à la chambre de bébé. Également connu sous le nom de babycam, ce gadget (très pratique) est conçu pour permettre aux parents de surveiller bébé à distance.

Plus qu’un simple écoute-bébé, le babyphone vidéo enregistreur est aussi muni d’une caméra à installer dans la chambre de bébé et d’un récepteur qui permet de visionner ce qui passe dans la chambre depuis une autre pièce de la maison. Les parents peuvent donc entendre les sons de bébé ainsi que surveiller ses faits et gestes, à tout instant, dans la maison sans être obligés de se rendre tout le temps dans sa chambre.

babyphone-babymoov-cameraCertains modèles d’écoute bébé vidéo permettent une transmission sur un récepteur autre que celui fourni à l’achat, comme le téléphone portable, l’ordinateur portable, la tablette ou smartphone... Pour ce qui du mode d’alimentation, la plupart des babyphone vidéo baby vidéo fonctionnent sur batterie rechargeable. En ce qui concerne la distance de transmission, il est possible de choisir entre des portées allant de 100 à 1000 mètres. Le babycam est pourvu de nombreuses fonctionnalités imaginées pour faciliter la vie des parents en toutes circonstances. En s’équipant de ce dispositif, les parents peuvent se déplacer librement et vaquer sans se stresser à leurs occupations quotidiennes.

Mais savez-vous vraiment quel babyphone vidéo choisir ?

Astuces pour bien choisir son babyphone vidéo



Pour ne pas se tromper dans le choix du meilleur babyphone vidéo numérique, il existe plusieurs critères à considérer avant l’achat. Ce gadget se choisit idéalement en fonction du mode de vie et des habitudes des parents. Il est important d’acheter un produit qui réponde à vos besoins particuliers, c’est pour cela qu’il faut comparer les écoute bébé mais aussi se poser la question "quel babyphone video est le meilleur" puisque les différents modèles n’offrent pas toutes les mêmes fonctionnalités.

• L’image et le son


babymoov-touch-screenAvant de vous décider sur le modèle à acquérir, il faut d’abord vérifier la qualité des fonctions vidéo et sonores. Il faut alors privilégier les babyphones vidéo de qualité, qui transmettent des images nettes et de bonne qualité. La disponibilité de quelques fonctions de réglage pour la vidéo est préférable, surtout si vous voulez pouvoir ajuster l'image et son rendu. Si parents et bébé ne partagent pas la même chambre, il est préférable d’opter pour un babyphone video avec vision nocturne.

Cette fonctionnalité indique que le babyphone vidéo de nuit dispose d’un émetteur muni d’un système infrarouge qui permet la diffusion d’une image claire facilitant la surveillance de bébé, quand la lumière est éteinte ou adoucie dans la chambre de l'enfant. Lorsque bébé bouge beaucoup, un écoute bébé vidéo avec zoom est l’idéal, car il permet d’agrandir l’image du bébé sur l’écran, de mieux voir ce qu’il est en train de faire et de le surveiller encore plus efficacement… Les fonctions audio, de leur côté, doivent aussi être complètes. Le meilleur babyphone vidéo doit ainsi être muni d’un système de contrôle sonore, pour permettre par exemple la mise en sourdine ou encore l’ajustage du volume si nécessaire !

• La portée et le niveau de fréquence


babyphone-philips-avent-cameraD’autres caractéristiques du babycam méritent également qu’on s’y attarde, c’est le cas de la portée de transmission de l’appareil. La distance de couverture minimale à choisir est de 100 mètres. Cependant, il est préférable d’orienter le choix sur un modèle de plus grande portée si la chambre de bébé est assez éloignée de la pièce où vous êtes le plus souvent occupé, par exemple dans la cuisine.

L’appareil doit également être muni d’un système d’alerte, qui avertit les parents lorsque l’émetteur est hors de portée ou si la batterie est faible. Autre critère à considérer, la puissance de fréquence d’ondes émises par l’écoute-bébé. Pour en limiter l’impact sur la santé de bébé, il est conseillé de choisir un babyphone vidéo à faible émission d'onde.

• Le prix de l’appareil


Enfin, il faut aussi définir son choix en fonction du budget. Le prix d'un babyphone dépend de plusieurs critères à savoir ses fonctionnalités, ses options, sa qualité, sa marque et sa durabilité. Le meilleur babyphone vidéo, c’est celui qui sera adapté à votre budget et qui ne remettra pas en cause la sécurité de votre bébé.

Les meilleurs écoute-bébés sélectionnés par Bebezecolo



Une grande variété de modèles est disponible sur Internet, mais certains plaisent beaucoup plus aux utilisateurs (et utilisatrices) que d’autres. Voici une sélection de quatre babycam particulièrement appréciées par les parents :

• Babymoov Babyphone Visio Care III Blanc Noir


visio-care-3-babymoov-qualite-prixSi vous cherchez un babyphone vidéo de longue portée, celui-ci peut vous convenir grâce à sa distance de transmission de 300m.

Il s’agit d’un babyphone Babymoov vidéo hd avec écran couleur de 2,4 pouces. Il est doté d’une caméra orientable avec vision nocturne automatique, d’une fonction VOX, de boutons tactiles, d’un système de contrôle du volume et de luminosité ainsi qu’un indicateur de température. Le babyphone vidéo visio care 3 babymoov peut assurer un affichage simultané pour quatre caméras.

>>> Découvrez le babyphone Visio Care III <<<

Samsung Baby Monitor Vidéo


samsung-baby-videoD’une portée maximale de 250 mètres, ce babyphone vidéo de Samsung convient pour la surveillance de bébé à partir de la naissance (on retrouve souvent la mention 0 mois).

Livré avec un large moniteur de 3,5 pouces, ce modèle vidéo grand écran mérite sa place dans notre comparatif du meilleur modèle vidéo car il propose une image de haute résolution avec une fonction infrarouge de vision nocturne. En cas de problème d'alimentation, pensez à commander un adaptateur secteur babyphone universel de rechange pour ne pas tomber en panne de batterie... Non seulement il est possible d’écouter bébé et d’observer ses mouvements, mais on peut également se servir de ce babyphone vidéo de meilleur rapport qualité prix pour communiquer avec bébé n’importe où et à tout moment dans la maison !

>>> Découvrez le babyphone Baby Monitor de Samsung <<<

Babymoov Ecoute Bébé Touch Screen


babymoov-touch-screen-babyphoneApprécié pour ses multiples fonctionnalités, le babyphone vidéo Touch Screen de Babymoov est un excellent babyphone vidéo sans fil, multifonctions. Avec une portée de 250 mètres, cet écoute bébé bénéficie d’un écran tactile 3,5 pouces, divisible en quatre pour un affichage plus clair.

En plus d’une fonction VOX, il bénéficie d’une fonction d’enregistrement vidéo, alarme et détecteur de bruit, une caméra orientable, trois berceuses et une veilleuse. Ce babyphone vidéo talkie-walkie est équipé d’un port USB. Il offre un support de jusqu’à 4 caméras.

>>> Découvrez le babyphone Touch Screen de Babymoov <<<

Phillips-Avent Ecoute Bébé


philips-avent-scd603Le babyphone vidéo Philips Avent concilie une image de qualité et un son limpide. En extérieur, la portée de l’appareil est de 150 mètres. Cet écoute bébé Philips est équipé d’une fonction vision nocturne infrarouge automatique, d’un écran couleur haute résolution de 2,4 pouces.

Son capteur de bruit permet à la caméra de s’enclencher automatiquement lorsque bébé bouge. Le volume est ajustable à souhait. La luminosité, elle aussi, est réglable. L’écran peut aussi fonctionner en mode d’activation vocale.

>>> Découvrez le babyphone de Philips Avent <<<

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...Loading...